Dinar Daily
Welcome to Dinar Daily Discussions.

Logging in with your USERNAME allows you to participate in discussions, see what has recently been posted, and other options. Guests can post but they do have limited abilities.

We are NOT a guru forum. We are a dinarian forum. The opinions expressed on the forum do not reflect the of opinion of Dinar Daily specifically, but rather reflect the views of the individual posters only.

Disclamer:

We are in compliance with, "Copyright Disclaimer Under Section 107 of the Copyright Act 1976, allowance is made for "fair use" for purposes such as criticism, comment, news reporting, teaching, scholarship, and research. Fair use is a use permitted by copyright statute that might otherwise be infringing. Non-profit, educational or personal use tips the balance in favor of fair use."


Get Daily Updates of the NEWS & GURUS in your EMAIL
CHECK YOUR EMAIL for VERIFICATION

Enter your email address:

The rise of bank assets to more than 120 trillion dinars DinarDailyUpdates?bg=330099&fg=FFFFFF&anim=1

Buy and Sell

The rise of bank assets to more than 120 trillion dinars

Go down

The rise of bank assets to more than 120 trillion dinars Empty The rise of bank assets to more than 120 trillion dinars

Post by claud39 on Mon Aug 05, 2019 7:35 am

L'augmentation des actifs bancaires à plus de 120 000 milliards de dinars


05 août 2019


The rise of bank assets to more than 120 trillion dinars News-156500142113831



La Banque centrale d'Irak annonce une augmentation de 10% des actifs des banques en 2018 pour dépasser 120 000 milliards de dinars (soit 100 milliards de dollars), ce qui témoigne de la confiance accrue des déposants dans les banques, ce qui est favorable au développement de la performance des banques et sa contribution au développement de l'économie irakienne. 
 

La banque explique que ses actions stratégiques ont contribué à accroître la confiance dans le secteur bancaire et à améliorer la couverture financière, ce qui s'est reflété dans le taux de croissance et l'augmentation constante des actifs et des dépôts bancaires. Ajoutant que cette hausse provenait de la confiance mutuelle entre les citoyens et le système bancaire via le développement de l'attraction des dépôts en espèces et des opérations commerciales vers les banques.
 

 La Banque a apporté des ajustements comptables au total des actifs des banques commerciales conformément aux normes comptables internationales (IAS) à compter de janvier 2012.
 

Banque centrale d'Irak
bureau d'informations
5 août 2019







Last edited by claud39 on Wed Aug 07, 2019 8:25 am; edited 1 time in total
claud39
claud39
VIP Member
VIP Member

Posts : 9328
Join date : 2018-11-04

View user profile

Back to top Go down

The rise of bank assets to more than 120 trillion dinars Empty The Central Bank's strategic measures have increased confidence in the banking sector

Post by claud39 on Wed Aug 07, 2019 7:34 am

Les mesures stratégiques de la Banque centrale ont renforcé la confiance dans le secteur bancaire


07/08/2019


The rise of bank assets to more than 120 trillion dinars 16599




Samir Nusairi 


La Banque centrale irakienne a publié une déclaration dans laquelle il confirmait la hausse des actifs totaux des secteurs public et privé à 120 000 milliards de dinars en 2018 par rapport à 2017 , ce qui indique clairement que cet objectif a été atteint grâce aux mesures stratégiques adoptées par le gouvernement. la Banque centrale dans le cadre de son plan visant à rétablir la confiance dans le secteur bancaire.


Dans un autre communiqué, la banque a souligné sa volonté de voir les banques commerciales s’engager conformément à la loi sur les banques et à ses règlements, aux règles, contrôles et réglementations bancaires pour maintenir la stabilité financière et ne pas tolérer les dommages pouvant résulter de la décision du gouvernement de soutenir le secteur privé. réduire les taux d'intérêt pour les entrepreneurs et les investisseurs dont les paiements ont été retardés par le gouvernement.


L’Orbiter et le Contrôleur sont comme des banques et par l’analyse des résultats commerciaux des banques pour les années 2017 et 2018 et le premier semestre de 2019, montrent clairement le rôle principal du dirigeant de la banque centrale, des procédures de surveillance et de réglementation sur le marché bancaire irakien,  selon cible dans sa stratégie pour les années 2016  2020  .


Le total des actifs a augmenté de 10% et le total des dépôts de 14% en 2018 par rapport à 2017. Il s'agit d'un critère sûr pour le succès des banques selon les plans de la Banque centrale visant à accroître la confiance dans les relations avec les banques en plus de l'augmentation du ratio d'inclusion financière. à plus de 23% à la lumière des rapports internationaux.


Cela signifie que la situation financière du secteur bancaire irakien va dans la bonne direction vers la sobriété et la transparence qu'il a réclamées et qu'il s'est efforcé de mettre en œuvre depuis juillet 2017 par le message du gouverneur de la Banque centrale aux banques que nous espérons atteindre. 100% en 2020.


Ce qui confirme le bien-fondé des procédures de la Banque centrale, c’est d’augmenter les réserves de trésorerie étrangères à 72 milliards de dollars au 30/06/2019 , un indicateur confirme sa capacité à maintenir ses réserves de change malgré les défis économiques et financiers auxquels l’Iraq est confronté. oublier ici le rôle actif et solidaire de la Banque centrale de l'économie nationale et de sa contribution à la stabilité du taux de change et ainsi restaurer la confiance dans l'économie irakienne et les transactions bancaires internationales et son attachement aux normes bancaires et comptables internationales, en particulier avec: lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.






http://economy-news.net/content.php?id=17447
claud39
claud39
VIP Member
VIP Member

Posts : 9328
Join date : 2018-11-04

View user profile

Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum